3 idées de sorties pour la fin de semaine

La Saint-Joseph, belle de nuit
Si la température est clémente, allez vous désaltérer à la microbrasserie La Korrigane, dont la terrasse donne sur la rue Saint-Joseph.
Il y a 10 ans, c'est sur la Grande Allée qu'on se retrouvait pour vivre nos folles soirées bien arrosées. Je peux en attester... Aujourd'hui, je retrouve ce même fun - version un tout petit peu plus âgée! - en sortant sur la rue Saint-Joseph. Loin de moi l'idée de laisser entendre que le fun a quitté la Grande-Allée, mais la moyenne d'âge y est souvent trop jeune pour que la fin vingtenaire que je suis s'y sente à l'aise. J'ai vécu la belle Saint-Joseph de nuit encore la semaine dernière. Belle, parce que même dans une ambiance nightlife, on continue d'y ressentir l'esprit de quartier de la basse ville. Entre Le Cercle, qui présente ses soirées Hocus Pocus tous les vendredis, le District Saint-Joseph, qui propose ses vendredis Nightclub, le Deux 22, la Korrigane et le Bureau de poste, ça fait du monde en ville! Ça aussi, je peux en attester. Et avec une offre aussi diversifiée, il y en a autant pour les party animals que pour les plus pépères. À vous la Saint-Joseph de nuit!
***
Le meilleur de la danse est à Lévis
L'an dernier c'est la troupe lavalloise C4 qui a remporté les grands honneurs de la compétition Hit the Floor.
1015 routines en cinq jours d'événement. Ça représente 203 routines par jour, soit ce qui a été présenté au Centre des congrès de Lévis à l'occasion de la compétition Hit The Floor 2016. Cette année, l'organisation compte en offrir encore plus, grâce à 4000 danseurs - un record - originaires du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse... et même du Mexique. Jusqu'à lundi, autant des adultes que des enfants performeront en hip-hop, en jazz, en contemporain et en lyrique, notamment. Et pour vous simplifier la tâche de choisir le moment idéal pour y aller, voici quelques plages horaires de compétition qui promettent d'être particulièrement impressionnantes : vendredi soir, samedi après-midi et samedi soir, ainsi que dimanche après-midi.
Jusqu'à lundi au Centre des congrès et d'expositions de Lévis
Prix : 20 $ par personne pour les cinq jours de compétition (gratuit pour les 12 ans et moins)
***
Promenade au coeur de l'oasis
La 21e Fête de la rivière Saint-Charles aura lieu samedi.
Ce n'est pas la première fois que je vous parle de la rivière Saint-Charles. Mais cette oasis de tranquillité et de nature au coeur de la ville le mérite bien. Ce samedi, la Société de la rivière Saint-Charles propose une randonnée de 10 kilomètres le long du parc linéaire, du parc des Saules au parc de la Pointe-aux-Lièvres à l'occasion de la 21e Fête de la rivière Saint-Charles. Des musiciens seront postés le long du parcours pour égayer la promenade, et ce, pendant que des pagayeurs prendront d'assaut le cours d'eau. L'inscription pour la randonnée peut se faire sur place, soit au parc de la Pointe-aux-Lièvres, d'où une navette partira pour amener les marcheurs jusqu'au début du parcours, au parc des Saules.
Samedi de 8h à 10h au parc de la Pointe-aux-Lièvres
Prix : 10 $ par personne (gratuit pour les 12 ans et moins)