3 idées de sorties pour la fin de semaine

De la musique au parc
J'imagine qu'en ce festival du déménagement, plusieurs d'entre vous auront d'autres chats à fouetter que de chercher des idées d'activités, votre liste de choses à faire étant déjà bien assez longue... Mais pour les chanceux n'étant pas ensevelis sous les boîtes, je vous parle cette semaine d'un endroit situé en plein coeur de Québec et dont on parle trop peu : le kiosque Edwin-Bélanger. Y sont présentés bon nombre de spectacles en plein air durant toute la saison estivale, et ce, depuis 25 ans! Les biens connus Lost Fingers y seront dimanche, suivis de Cécile Doo-Kingué et d'Angel Forrest, notamment, au cours de l'été. Pour des expériences musicales en plein air sur fond de pique-nique au parc.
Le kiosque Edwin-Bélanger
Les Lost Fingers : dimanche à 20h au kiosque Edwin-Bélanger (gratuit)
Pour la liste des spectacles qui y seront présentés cet été : ccbn-nbc.gc.ca
***
Son aérien, lieu magistral
Margaux Sauvé
Je sais, je vous ai déjà parlé de Ghostly Kisses, alias Margaux Sauvé, en octobre 2016, alors que je venais tout juste de découvrir sa musique. Depuis, l'artiste de Québec a lancé son premier mini-album, What You See, et sera à La Nef ce vendredi en compagnie du groupe Fjord, également de Québec. La raison pour laquelle je vous en parle, c'est que ce spectacle est la seule et unique chance de voir Ghostly Kisses - et d'entendre son son aérien tout à fait singulier  - en spectacle à Québec cet été. En plus dans un lieu aussi magistral que La Nef, nul besoin de vous dire que j'y serai! 
Prix : 25 $ (sur lepointdevente.com ou à la porte)
***
Un party bien canadien
Billy Talent
Les Plaines seront rouges et blanches samedi pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Le party, qui se tiendra en soirée sur la grosse scène du Festival d'été de Québec (déjà installée), accueillera 2Frères, Alex Nevsky, Metric et Billy Talent. Mais les festivités ne seront pas que nocturnes, des activités pour toute la famille étant prévues en journée sur les plaines d'Abraham et sur la terrasse Dufferin. Lévis se met également de la partie, avec ses propres festivités qui se tiendront samedi aux Forts-de-Lévis.
Spectacle nocturne : samedi dès 18h sur les plaines d'Abraham (info : feteducanadaquebec.com)
Activités à Lévis : samedi de 10h à 17h aux Forts-de-Lévis (info : bit.ly/2uffV10)
La chronique Sortir telle que vous la connaissez fera relâche au cours des deux prochaines semaines afin de se consacrer exclusivement aux activités entourant le Festival d'été de Québec. Suivez-nous du 6 au 16 juillet pour tout savoir sur le plus gros événement estival dans la capitale.