3 idées de sorties pour la fin de semaine

La chasse de Pâques en famille!
L'oeuf...
Le quartier Petit Champlain arbore les couleurs pastel en fin de semaine à l'occasion de la chasse aux oeufs de Pâques. Plus de 3000 cocos dissimulés dans les parcs Félix-Leclerc, de la Cetière et à place Royale attendront patiemment d'être découverts. L'activité est entièrement gratuite, les gens n'ont qu'à se présenter sur place pour prendre part aux festivités.
Pascale Moisan, la directrice générale de la Coopérative du Quartier Petit Champlain ne s'en cache pas: «le but est de magasiner en s'amusant». Et comme incitateur, pas moins de 17 commerçants, parmi lesquels la Fudgerie et le Lapin sauté - des incontournables en cette thématique pascale -, offriront des gâteries chocolatées aux visiteurs. Mais les quantités sont limitées, alors arrivez tôt!
Dimanche de 13h à 16h dans le quartier Petit Champlain et à place Royale
Entrée gratuite
***
... ou le canard
Le Domaine Maizerets troque quant à lui les oeufs de Pâques pour les célèbres canards jaunes en plastique, «typiques compagnons des bains d'antan», peut-on lire sur le site de l'établissement. Le but du jeu: trouver le plus grand nombre de canards dans le secteur historique du Domaine Maizerets, soit dans les environs du bâtiment principal. Becs sucrés, soyez sans crainte, ces trésors cachés seront plus tard échangeables contre des chocolats de la Chocolaterie Harmonie, située à Stoneham.
Le choix des canards n'est pas anodin pour le Domaine Maizerets, car avant de porter son nom actuel, l'institution était surnommée les «terres de la Canardière» en raison de son importante population de canards.
Samedi de 13h à 15h au Domaine Maizerets
Entrée gratuite
***
En rafale
Chez Benjo: Course aux lapins
Des indices cachés dans le magasin pour se mériter un lapin en chocolat (capacité de 150 participants)
- Samedi de 9h30 à 12h
***
Promenades Beauport: Au rythme des animaux de la ferme
Pour câliner et nourrir les animaux dans leur enclos
- Jusqu'à samedi autour de la fontaine centrale
***
Place Fleur de Lys: Pâques c'est fait pour s'amuser
Une cabane à sucre mobile, des jeux gonflables, une kermesse, des ateliers de bricolage et une cabine photographique... et de la barbe à papa à l'érable pour tous!
- Jusqu'à samedi