3 idées de sorties pour la fin de semaine

Une dernière fois le SPOT
Si vous n'avez pas mis les pieds au SPOT (Sympathique Place Ouverte à Tous) de l'été, courez-y! Une fois sur place, constatez votre erreur de ne pas avoir profité plus tôt de ce lieu tellement convivial - ouvert depuis la mi-juin - qui fait du bien à l'âme. Heureusement, tout n'est pas perdu : vous avez jusqu'à dimanche pour vous reprendre, après quoi le SPOT fermera boutique. Pour lire un bon livre, pour prendre une bière entre amis, pour un pique-nique familial, pour faire une sieste au soleil... C'est vraiment un des plus agréables endroits extérieurs à Québec. Samedi soir, Beat Sexü, Blaze Veluto Collection et Bad Dylan seront sur scène pour clore ce troisième été du SPOT qui, j'espère, ne sera pas le dernier. Et dimanche, ce sera le grand bazar, durant lequel tous les accessoires et installations du lieu seront en vente. Nostalgiques, c'est votre chance!
Spectacle de fermeture : samedi dès 18h au SPOT (à l'îlot des Palais),  Grand bazar : dimanche de 10h à 20h
***
Le Limoilou de Safia
Qui de mieux que Safia Nolin pour chanter Limoilou? Surtout qu'elle pourra littéralement chanter Limoilou... Ça se passe au parc de l'Anse-à-Cartier à l'occasion des Rendez-vous Limoilou. Samedi soir, l'auteure-compositrice-interprète de Québec chantera des pièces de son magnifique premier album dans le quartier qui les a vues naitre. L'occasion est trop belle pour manquer la performance de cette intègre et sensible artiste, récipiendaire du Félix de Révélation de l'année en 2016. Organisé par Limoilou en vrac, le spectacle se tient dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.
Samedi dès 20h au parc de l'Anse-à-Cartier. Info : bit.ly/2v3phlm
***
Le Voisin débarque
Peut-être avez-vous déjà remarqué que l'activité a repris au 299, rue Saint-Joseph Est, ce local resté vacant pendant plusieurs mois situé à l'intersection des rues Saint-Joseph Est et Dorchester, dans le quartier Saint-Roch. C'est que le resto buvette Le Voisin a ouvert ses portes discrètement - question de roder la machine - le 16 août, et est maintenant prêt pour son ouverture officielle. Dès vendredi donc, tout le monde est invité à aller essayer cette buvette qui se veut sans prétention, et où laquelle le vin est à l'honneur. En termes de bouffe, on vise à démocratiser la gastronomie, avec des plats à partager, des lunchs et des brunchs.
Du mercredi au dimanche,  Info et réservation : restaurantlevoisin.com ou 581 741-9007