La capitale prend ses couleurs des fêtes

La capitale fédérale brille aux couleurs du temps des Fêtes.

Des centaines de milliers de lumières ont été allumées dans les parcs et les rues d’Ottawa jeudi soir lors de la cérémonie d’illumination des Lumières de Noël au Canada, qui en est à sa 33e édition cette année. Les lumières agrémenteront la ville jusqu’au 7 janvier 2018.

Une importante foule s’est d’ailleurs rassemblée devant le Parlement pour assister à l’événement lors duquel les chanteuses Jess Moskaluke, lauréate d’un prix Juno, et Céleste Lévis, de Timmins, ont interprété des chants de Noël.

Ce fut aussi le lancement du spectacle multimédia empreint de la magie hivernale qui est projeté sur le Parlement. 

Le spectacle de 14 minutes est présenté en boucle tous les soirs, de 17 h 30 à 23 h, jusqu’au 7 janvier 2018.

L’activité Lumières de Noël au Canada s’ajoute à d’autres événements qui viennent clore en beauté les festivités de Canada 150. 

À noter que les capitales provinciales et territoriales seront elles aussi illuminées de lumières aux couleurs festives au cours des prochaines semaines.

La soirée de jeudi avant un air féérique devant le Parlement alors que de nombreuses personnes ont profité de la première soirée de la patinoire extérieure pour donner des coups de patin dans un décor pour le moins hors de l’ordinaire.