Un présentoir est dédié depuis vendredi à la mémoire des victimes de l'attentat à Charlie Hebdo

La bibliothèque Gabrielle-Roy rend hommage aux caricaturistes de Charlie Hebdo

Un présentoir est dédié depuis vendredi à la mémoire des victimes de l'attentat à Charlie Hebdo à la bibliothèque Gabrielle-Roy, rue Saint-Joseph Est.
Des recueils de caricatures, des bandes dessinées et des livres de Cabu, de Charb, de Wolinsky, de Tignous et de Honoré ont été rassemblés au deuxième étage de la bibliothèque sous une citation du philosophe belge Raoul Vaneigem. «Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant.»
Des articles Je suis Charlie dans Limoilou
Signe que le mouvement de solidarité envers la tragédie à Charlie Hebdo ne s'essouffle pas à Québec, la compagnie d'impression de Limoilou 2nd Skin a mis en vente vendredi, à la demande de nombreux clients, des t-shirts, des tuques et des autocollants Je suis Charlie. «Il y a plusieurs clients qui se pointaient ici en nous en demandant de leur produire un t-shirt. On s'est dit que tant qu'à leur offrir, on allait le rendre disponible à tous», a expliqué le directeur général Rémy Vézina. M. Vézina assure que son commerce ne veut pas faire d'argent sur le dos de la tragédie. Tous les profits des ventes seront remis à des organismes de charité par le mouvement RAIZE