La Baie de Beauport
La Baie de Beauport

La Baie de Beauport devance son ouverture

Alors que plusieurs attendent fébrilement le feu vert du gouvernement du Québec pour démarrer leurs activités estivales, la Baie de Beauport annonce qu’elle ouvrira le samedi 13 juin, une semaine plus tôt que prévu.

C’est «le beau temps et des consignes claires du gouvernement du Québec» qui convainquent GESTEV, gestionnaire des lieux pour le Port de Québec, d’ouvrir plus tôt qu’à l’habitude.

Dès le samedi 13 juin, le site sera ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h et fermera plus tôt que les années précédentes dans le but d’effectuer un ménage en profondeur tous les soirs en raison de la pandémie Covid-19, en plus du nettoyage et de la désinfection qui seront faits à plusieurs reprises tous les jours, explique-t-on par voie de communiqué.

Les coûts d’accès demeurent inchangés à 2019, soit 10$ par voiture et 2$ par adulte (gratuit pour les 17 ans et moins), incluant les cyclistes qui accèderont au site via la piste cyclable.

Les usagers pourront profiter de la baignade quand la qualité de l’eau le permettra, des jeux d’eau, des modules de jeux pour enfants et de la «pumptrack» — parcours cycliste accidenté — seront également accessibles dès le 13 juin. 

Le bar et la Boutique de la Baie seront ouverts lorsque les consignes gouvernementales l’autoriseront. Cependant, il y aura sur place un camion de rue et une crémerie pour se restaurer. 

Enfin, le camp Odyssée offrira encore cet été un programme de camp de jour du 29 juin au 22 août pour les jeunes âgés de 5 à 12. Pour toute information, visiter https://camps-odyssee.com/baie-de-beauport/ ou https://baiedebeauport.com.