Le nouveau directeur général du Château Frontenac, Ken Hall.

Ken Hall devient le nouveau patron du Château Frontenac

Ken Hall devient le nouveau directeur général du Fairmont Le Château Frontenac.

L’annonce a été faite, mercredi, par Hôtels Fairmont qui fait partie du groupe français AccorHotels qui gère plus de 4500 établissements à travers le monde.

Il succède à Robert Mercure qui a été nommé, en juin dernier, pdg du Palais des congrès de Montréal.

Au cours des dernières années, Ken Hall — qui est originaire de Montréal — a été le directeur général du Fairmont Jasper Lodge en Alberta «où il a piloté avec succès un projet majeur de rénovations comprenant la métamorphose de l’ensemble de l’hôtel de même que son repositionnement», rapporte la chaîne hôtelière dans un communiqué de presse.

Au Château Frontenac, les grands projets de rénovation ont été complétés en 2014. Une affaire de 75 millions $. Des travaux pour retaper des suites ont été réalisés cette année. En 2019, ils se poursuivront du côté des chambres cette fois. 

Rappelons qu’Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, est le propriétaire du Château Frontenac. La gestion des opérations de l’établissement est l’apanage d’Hôtels Fairmont.

Vaste expérience

Ken Hall cumule plus d’un quart de siècle d’expérience en hôtellerie, dont 11 ans dans différents postes de direction.

Dans le cadre de ses fonctions, il a séjourné au Japon, aux Bermudes et aux États-Unis.

Pour lui, c’est un peu un retour aux sources puisqu’il a occupé pendant cinq ans le poste de directeur des congrès et des banquets au Château Frontenac.