
Justin Trudeau répond à vos questions le 18 janvier
M. Trudeau se prêtera à un questions-réponses en face-à-face avec le public qui se déplacera pour le rencontrer. «Il va être ici dans une formule assemblée citoyenne [NDLR : formule town hall dans le jargon]. Le public va pouvoir poser des questions directement. C’est ouvert à la population en général», a expliqué Filip Novakovic, attaché de presse du député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound. L’activité se déroulera d’ailleurs dans cette circonscription. Le lieu reste à être annoncé.
Selon M. Novakovic, le premier ministre n’a pour le moment aucune autre rencontre prévue à son agenda dans la capitale lors de cette journée. «Il est vraiment là pour répondre aux gens qui vont être là.» La période de questions sera précédée d’une brève introduction.
C’est donc dire que le premier ministre sera dans la capitale un peu plus d’une semaine avant les activités de commémoration entourant le premier anniversaire de la tuerie de la Grande mosquée de Québec. Sa présence à ces événements n’est pas encore confirmée.
La dernière visite de M. Trudeau à Québec remonte au mois de juillet, lors de Rendez-vous 2017.