Voleur de vin de messe arrêté au diocèse de Québec

Un homme a été arrêté cette nuit au bureau diocésain de l'archevêque de Québec alors qu'il aurait tenté d'y dérober des bouteilles de vin de messe.
Les policiers de Québec ont reçu un appel d'urgence peu après minuit, dans la nuit de lundi à mardi, pour une introduction par effraction. Le suspect, âgé de 35 ans, avait pénétré illégalement dans le bâtiment par une fenêtre.
«Compte tenu du court délai pour intervenir et de la superficie des lieux à fouiller, le maître-chien a été demandé», a expliqué Pierre Poirier, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec.
En quelques minutes, l'homme a été localisé dans un vide sanitaire. «Il n'a pas été mordu», a pris soin de préciser le porte-parole.
Le cambrioleur avait sur lui des bouteilles de vin de messe qu'il venait probablement de dénicher dans les locaux du diocèse. Il avait aussi mis la main sur des objets liturgiques, dont des cierges et des chandeliers.
Il devait comparaître au palais de justice de Québec mardi après-midi pour répondre à au moins une accusation d'introduction par effraction.
Joint par Le Soleil, Jasmin Lemieux-Lefebvre, porte-parole du diocèse, a fait savoir que les locaux contiennent une grande réserve... de six bouteilles. «Il s'agit de vin de la Californie vendu 8,75 $ la bouteille.»