Grâce à des informations du public, les policiers ont pu localiser le véhicule dans lequel le ou les suspects avaient pris la fuite.

Vol raté d’un guichet automatique à Stoneham, un homme arrêté

De présumés voleurs se sont introduits illégalement dans l’épicerie IGA de Stoneham et ont tenté sans succès de forcer un guichet automatique, dimanche soir. Un suspect a été arrêté à Château-Richer.

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), le système d’alarme de l’épicerie, située sur le chemin du Hibou, a été déclenché vers 23h30. «Le ou les suspects ont commis des dommages et tenté d’extraire de l’argent d’un guichet automatique», relate Ann Mathieu, porte-parole de la SQ. 

Grâce à des renseignements obtenus du public, les policiers ont pu localiser le véhicule dans lequel le ou les suspects avaient pris la fuite. Des patrouilleurs ont identifié la voiture en question à 50 kilomètres des lieux du délit, à Château-Richer, sur la Côte-de-Beaupré. 

«Des outils et des pièces vestimentaires pouvant servir de déguisement ont été récupérés», poursuit Mme Mathieu. Le conducteur, Benoît Giroux, 36 ans, a été arrêté. Il a comparu lundi sous des chefs d’accusation d’introduction par effraction, de tentative de vol, de méfait et d’avoir eu en sa possession du matériel pour commettre une introduction par effraction. 

L’enquête est toujours en cours dans cette affaire et la SQ n’exclut pas de procéder à d’autres arrestations.