Vol de bijoux dans des résidences pour aînés: un homme recherché

Prétextant vouloir visiter un ami, un homme se serait introduit dans au moins deux résidences pour personnes âgées de Lotbinière et en aurait profité pour voler de l'argent et des bijoux. 
La Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de retrouver un homme dans la cinquantaine, dont le visage a été capté par des caméras de surveillance. Il aurait commis ses méfaits le 26 juin dans une résidence de la rue de la Chapelle, à Laurier-Station, et le 27 juin dans une résidence sur la rue Picard, à Sainte-Croix. 
Selon la SQ, l'homme se serait présenté dans les résidences sur l'heure du souper, alors que plusieurs résidents sont à la cafétéria. Il se dirigeait ensuite vers les chambres et profitait de l'absence des occupants pour leur subtiliser leurs biens. 
«Il essayait les portes et celles qui n'étaient pas barrées, il entrait à l'intérieur», explique Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec. 
Toute information en lien avec cet individu peut être transmise de façon confidentielle à la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.