Le bâtiment est une perte totale.

Violent incendie d'un bâtiment agricole sur l'île d'Orléans

Les pompiers ont été mobilisés à Saint-Pierre-de-l'île-d'Orléans, samedi après-midi, où un bâtiment agricole a été la proie des flammes.

Une épaisse colonne de fumée s'échappait du bâtiment situé au 1879, chemin Royal. 

Les services d'urgence ont reçu un appel vers 15h30 concernant cet incendie. Entre 30 et 40 pompiers se sont rendus sur place pour combattre le brasier, dont les flammes ont été rabattues au bout de 45 minutes environ. 

Une épaisse colonne de fumée s'échappe du bâtiment agricole en flammes.

L'incendie n'a fait aucun blessé, mais le bâtiment agricole de deux étages est une perte totale, signale Maurice Bouchard, directeur adjoint du service incendie de Saint-Pierre-de-l'île-d'Orléans. Des pompiers de Sainte-Famille et de Saint-Laurent s'étaient joints à son équipe. 

Le bâtiment incendié, qui servait notamment à de l'entreposage, abritait plusieurs véhicules (auto, tracteur, moto), qui ont été complètement détruits par les flammes, précise M. Bouchard.

Le parement extérieur de la résidence adjacente a également été endommagé par la chaleur du brasier. Les dommages auraient pu être plus importants, n'eut été de l'intervention des pompiers qui ont limité la propagation de l'incendie.

Le parement extérieur de la résidence adjacente à la grange semble avoir fondu sous l'effet de la chaleur.