Le bâtiment touché est en bois et en briques. Il est situé au 1220 Marie-Victorin.

Violent incendie dans un bâtiment industriel désaffecté à Longueuil

Une soixantaine de pompiers de Longueuil tentent depuis 10h30 lundi de venir à bout d'un incendie qui fait rage dans un bâtiment industriel désaffecté, situé sur le boulevard Marie-Victorin, non loin de la route 132 et d'une usine de Pratt and Whitney Canada.
Un porte-parole du service incendie de Longueuil, Jean-Guy Ranger, a affirmé que le feu a pris naissance dans des hangars avant d'atteindre le bâtiment principal désaffecté.
On ignore l'origine de cet incendie qui n'a pas fait de blessé.
Plus de deux heures après le début du sinistre, un impressionnant panache de fumée s'échappait toujours du bâtiment de grande superficie, selon les pompiers.
Les experts sur place doivent notamment utiliser une pelle mécanique afin de sectionner le bâtiment en feu, pour éviter la propagation des flammes.
Les pompiers ont demandé aux gens demeurant près de l'établissement en flammes de fermer les fenêtres de leurs maisons pour éviter les odeurs.
Certaines personnes ont toutefois quitté leur logis de leur propre chef, mais aucun ordre d'évacuation n'a été donné par les autorités.