Un important incendie a éclaté dans deux résidences de la rue André-Bergeron, dans le secteur Saint-Nicolas à Lévis.

Violent brasier à Lévis

Une trentaine de pompiers de Lévis ont combattu les flammes pendant plus de deux heures, en fin d’après-midi, jeudi, alors qu’un important incendie s’est propagé à deux résidences voisines de Saint-Nicolas.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis a reçu un premier appel vers 16h40, mercredi, avisant qu’un incendie avait éclaté dans une résidence de la rue André-Bergeron, à Saint-Nicolas. 

À l’arrivée des pompiers, le brasier s’était propagé à une résidence voisine dont la façade était en rénovation. Une troisième alarme a été nécessaire alors que près de 30 sapeurs étaient déplacés sur les lieux pour combattre les flammes. 

Les pompiers de Lévis ont également rapidement demandé à Hydro-Québec une coupure de courant. L’incendie, qui n’a pas fait de blessé, a finalement été déclaré sous contrôle un peu avant 19h30, plus de deux heures après le début de l’intervention. 

La résidence où le brasier s’est déclaré est considérée comme une perte totale. Des enquêteurs du Service de sécurité incendie ont été déplacés sur les lieux afin de déterminer les causes de l’incendie.