Véhicule dans la rivière Jacques-Cartier: le corps d'une femme repêché

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Le Soleil
Le corps d'une sexagénaire a été repêché dans un véhicule samedi, après qu'il se soit retrouvé submergé dans la rivière Jacques-Cartier, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, vendredi soir.

L'incident est survenu vendredi vers 20h20 alors que, pour une raison qui demeure inconnue, une voiture de type pick-up est entrée dans le cours d'eau aux abords de la route Montcalm, à l'est de la route 367. 

La Sûreté du Québec (SQ) confirme qu'une seule personne se trouvait à bord au moment où les événements sont survenus.

L'automobile s'est rapidement retrouvée engloutie en entier dans les eaux de la rivière Jacques-Cartier. 

Samedi matin, au lendemain de l'accident, les plongeurs de la Sûreté du Québec ont été été dépêchés sur les lieux. Peu après 9h, ils ont localisés la camionnette et son occupante.

Des pompiers de la municipalité s'étaient aussi rendus sur place vendredi soir pour effectuer des recherches. Selon les informations du Soleil, l'équipe nautique du service incendie n'avait pas été en mesure de localiser la victime. Un témoin mentionne que la profondeur de la rivière atteindrait environ 20 pieds à cet endroit. 

Les causes de l'accident restent à éclaircir, les enquêteurs et les experts en identité judiciaire étaient sur place. Aucune hypothèse n'est pour le moment écartée par les autorités.