L'explosion a complètement détruit l'avant du véhicule.

Une voiture explose à Rock Forest

Un Sherbrookois a subi tout un choc samedi soir lorsque le moteur de sa voiture a explosé au moment où il l'a démarrée.

L'homme a été chanceux de s'en tirer sans blessures; l'explosion a été si brutale qu'elle a complètement détruit l'avant de son véhicule, incluant le pare-brise qui était enfoncé.

L'intérieur de la voiture était cependant intact : les coussins gonflables ne s'étaient même pas déployés.

Il n'était pas possible de savoir samedi ce qui avait causé l'explosion de cette Chevrolet Camaro noire, qui avait à peine 30 000 km au compteur, et que le propriétaire venait de sortir alors qu'elle avait été remisée pendant l'hiver. Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke a affirmé que ce type d'explosion était très rare, mais que l'incident provenait probablement d'un défaut en lien avec la voiture ou son entretien, et que l'hypothèse criminelle n'avait pas été retenue.

L'explosion s'est produite dans l'entrée de cour d'une résidence de la rue Garon à Rock Forest, où le conducteur de la Camaro était en visite.

De nombreux voisins sont accourus lorsqu'ils ont entendu l'explosion, dont certains avec des extincteurs, ce qui n'a pas aidé à enrayer le brasier. Les pompiers ont donc dû intervenir avant que le véhicule puisse être remorqué.