La maison, qui venait d'être vendue et était inoccupée, a été complètement rasée par les flammes.

Une résidence rasée par les flammes à Saint-Augustin-de-Desmaures [VIDÉO]

Une résidence inoccupée qui venait tout juste d’être vendue a été rasée par les flammes samedi matin à Saint-Augustin-de-Desmaures. Le Commissariat aux incendies enquête toujours afin de déterminer l’origine et la cause du sinistre.

Selon Alexandre Lajoie, relationniste du service de protection contre les incendies de Québec, c’est vers 2h23 du matin qu’un appel a été reçu concernant un incendie qui faisait rage dans une résidence du chemin du Haut Fossambault. «C’est une voisine qui nous a appelés en nous indiquant que les flammes étaient hautes et que le toit avait commencé à s’effondrer», indique M. Lajoie.

La résidence, qui venait d’être vendue, était inoccupée. Les pompiers ont attaqué les flammes de l’extérieur en raison de l’effondrement du toit et des risques impliqués. 

Comme la maison est située dans une zone qui n’est pas desservie par le réseau d’aqueducs, trois camions-citernes et deux piscines portatives ont été nécessaires pour transporter de l’eau sur place.

Une quarantaine de pompiers ont travaillé à éteindre le brasier, qui a été déclaré sous contrôle vers 4h31. La résidence est une perte totale, mais personne n’a été blessé ou incommodé par la fumée. Le Chemin de Fossambault a été fermé durant une bonne partie de la nuit et Hydro-Québec a également dû procéder à un délestage à distance du réseau électrique de la maison.