L'incendie s'est déclaré dans un immeuble de la rue Pointe-aux-Lièvres abritant les Résidences Caecitas.

Une résidence pour personnes handicapées évacuée

L’immeuble de la rue Pointe-aux-Lièvres abritant les Résidences Caecitas, où habitent des personnes handicapées visuelles, handicapées physiques et des personnes à faible revenu, a dû être évacué jeudi soir en raison d’un incendie qui a pris naissance dans un sofa situé dans un logement du deuxième étage.

Une vingtaine de pompiers de Québec se sont rendus sur place vers 20h05 et les flammes étaient maîtrisées vingt minutes plus tard. Le porte-parole de la police de Québec, David Poitras, a indiqué que des jets d’eau ont aussi été propulsés au troisième étage pour éviter la propagation des flammes. 

Les locataires ont été évacués temporairement pour éviter qu’ils soient incommodés par la fumée. Personne n’a été blessé lors de l’intervention, mais le locataire du logement où s’est déclenché l’incendie sera relocalisé par la Croix-Rouge. 

+

RIMOUSKI: UNE PIÉTONNE ENTRE LA VIE ET LA MORT 

Une piétonne a été blessée grièvement dans un accident de la route jeudi, en fin d’après-midi, à Rimouski. Comme l’explique la sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec, la femme dans la quarantaine traversait la rue Sirois à pied quand elle a été heurtée par une voiture. Ses blessures très graves faisaient craindre pour sa vie en début de soirée. Des spécialistes en reconstitution d’accident de la SQ ont été dépêchés sur les lieux, mais il ne semblerait pas y avoir d’élément criminel dans cette collision de prime abord.