La quarantaine de pompiers qui étaient sur place, dans le secteur de Limoilou, ont combattu les flammes durant une demi-heure avant que le feu ne soit déclaré sous contrôle.

Une quinquagénaire sauvée par les pompiers

Les pompiers de Québec ont secouru une dame dans la cinquantaine lors d’un incendie survenu dans son logement de Limoilou en fin d’après-midi mardi.

L’appel a été reçu vers 17h06 alors qu’un voisin a aperçu de la fumée s’échapper d’un logement situé dans un immeuble de deux étages sur l’avenue Bergemont. L’immeuble a été évacué et, une fois à l’intérieur, les pompiers ont constaté qu’une femme dans la cinquantaine était inconsciente dans son logement près du feu qui faisait rage dans les armoires de la cuisine. 

Intoxiquée par la fumée et ayant subi de légères brûlures, la dame a été évacuée rapidement et transportée à l’hôpital où elle a reçu des soins dans une chambre hyperbare. Son état était stable en soirée mardi. 

La quarantaine de pompiers qui étaient sur place ont combattu les flammes durant une demi-heure avant que le feu ne soit déclaré sous contrôle.