Une Porsche à 200 km/h dans le parc des Laurentides

Un conducteur de 36 ans a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) vendredi, vers 11h30, roulant à environ 200 km/h dans le parc des Laurentides.
L'homme a été pincé au kilomètre 73 de l'autoroute 175 sud, au volant de sa voiture Porsche. La police confirme qu'il a commis un grand excès de vitesse, soit qu'il circulait à plus de 175 km/h. Il écope donc d'une contravention de 1223 $ et son permis de conduire a été saisi pour une période de sept jours.
«Il n'y a pas eu de poursuite. J'en profite toutefois pour rappeler aux gens notre présence régulière dans le Parc», indique Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.
Lamborghini dans le décor
Environ 30 minutes plus tard, une autre voiture de luxe a requis l'attention des autorités dans ce secteur. Une Lamborghini avec deux personnes à son bord a effectué une sortie de route peu avant midi au kilomètre 72 de l'autoroute 175 nord. Le conducteur et le passager ont subi des blessures mineures et ont été conduits à l'hôpital par mesure préventive.
Cette fois, la vitesse ne serait pas à blâmer. «L'accident serait probablement dû à un problème mécanique», souligne Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.
Le véhicule appartient à l'entreprise de location G1 Tour, de Québec, qui offre à ses clients l'occasion de conduire des voitures de luxe.
Appelée à commenter l'accident, la compagnie nous a renvoyé à son avocat. «On est en train de faire notre propre enquête interne. On a déjà rencontré plusieurs témoins visuels. Mais c'est trop tôt pour dire ce qui est en cause», indique Me Didier Samson, qui ajoute que «les policiers n'ont pas été des témoins directs de la sortie de route».