Une femme a été happée par un véhicule peu avant 11h30 sur le boulevard Henri-Bourrassa lundi
Une femme a été happée par un véhicule peu avant 11h30 sur le boulevard Henri-Bourrassa lundi

Une piétonne happée par une voiture perd la vie à Charlesbourg

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Une femme a été happée par un véhicule peu avant 11h30 sur le boulevard Henri-Bourrassa à Charlesbourg, lundi. La victime de 82 ans a été transportée d’urgence dans un centre hospitalier, où elle a succombé à ses blessures. 

Arrivés rapidement sur les lieux de l’accident, policiers et pompiers ont pratiqué des manœuvres de réanimation sur la femme. Elle reposait dans un état critique au moment de son transport en ambulance. Elle est finalement décédée des suites de ses blessures.

La femme a été happée près de la 46e rue, elle marchait en direction est. Elle a voulu traverser le boulevard, mais l’automobiliste qui roulait en direction nord l’a percutée.

La victime se trouvait à 25 mètres de la traverse pour piéton au moment de l'impact. 

Les policiers ont érigé un périmètre de sécurité afin de reconstituer la scène, le Module des crimes majeurs et l'Unité d'identité judiciaire se sont déplacés sur les lieux de l’accident pour en connaître les circonstances. Des témoins ont été rencontrés sur place.

La circulation a été fermée en direction nord sur le boulevard Henri-Bourrassa pendant une partie de la journée. 

«Avec les éléments que nous possédons à l’heure actuelle, rien ne nous laisse croire qu’une infraction criminelle serait liée à la conduite automobile du véhicule impliqué», indique le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Pierre Poirier.