Mardi, une voiture a happé mortellement une femme qui marchait sur la route 365 à Saint-Raymond, dans Portneuf.

Une piétonne happée mortellement à Saint-Raymond

Une femme qui marchait dans la rue a été happée mortellement par une voiture vers 17h mardi, sur la route 365 à St-Raymond.
Pour des raisons encore inconnues, la «petite voiture», conduite par une femme dans la vingtaine, aurait dévié de sa voie, vers l'accotement pour aller percuter la piétonne. «La conductrice aurait heurté une borne-fontaine, mais aussi une piétonne et un chien», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Ann Bilodeau. 
La victime se trouvait dans un état très critique au moment de l'arrivée des secours. Son décès a été constaté une heure plus tard, au centre hospitalier. Il s'agit d'une «femme adulte», mais son âge n'est pas révélé pour l'heure. 
La Sûreté du Québec ouvre une enquête pour tenter de déterminer les causes et circonstances de l'accident. «La thèse privilégiée à ce stade, serait une distraction au volant», a précisé Mme Bilodeau soulignant néanmoins que l'enquête ne faisait que s'amorcer. La conductrice, qui était seule à bord, circulait en direction sud. 
La circulation dans le secteur se fait par alternance.