Une jeune femme meurt dans une collision en Gaspésie

Une conductrice âgée de 24 ans est morte à la suite d’une collision survenue samedi soir à Saint-Alexis-de-Matapédia en Gaspésie.

La femme, Noémie Berthelot, qui était seule dans son véhicule, sortait de l’entrée de son domicile lorsqu’est survenu l’accident avec un autre véhicule qui circulait sur le rang Saint-Benoît.

La collision s’est produite vers 20 h 30 selon la Sûreté du Québec (SQ).

«C’est certain que ça pourrait être l’inattention, la distraction, mais il pourrait aussi y avoir un facteur contributif qui est la hauteur des bancs de neige lorsqu’elle s’est engagée dans le rang Saint-Benoît», a expliqué la sergente Hélène Nepton à La Presse canadienne.

Les policiers ont d’abord indiqué samedi que la victime avait subi des blessures graves et que sa vie était en danger. Les autorités ont annoncé son décès dimanche matin.

Les deux occupants de l’autre véhicule ont été transportés dans un centre hospitalier pour soigner des blessures mineures.

Une enquête est en cours et un représentant du ministère des Transports du Québec s’est rendu sur les lieux samedi soir.