Une fillette lutte pour sa vie après avoir été happée par une voiture

Une fillette de 11 ans repose dans un état critique après avoir été frappée par un véhicule jeudi matin, à Saint-Flavien, dans la MRC de Lotbinière. On craint toujours pour sa vie, indique la Sûreté du Québec.

L’accident s’est produit sur la rue Bédard vers 7h30, alors que la jeune fille marchait le long de la route pour se rendre à l’école. 

Les circonstances exactes de l’accident restent encore à déterminer, a précisé l’agente Christine Coulombe. La conductrice de 31 ans, originaire de Lyster, a toutefois été arrêtée pour négligence criminelle ayant causé des lésions, puis libérée par sommation.

«À la suite des informations recueillies, entre autres sur la manœuvre qui a été faite avant et au moment de l’impact, une arrestation a été faite», a indiqué la SQ plus tard dans la soirée de jeudi. Une enquête est en cours, alors que le dossier a été soumis au procureur, qui décidera si des accusations seront portées contre la conductrice fautive. 

Dans l’accident, la fillette a été gravement blessée. L’impact s’est produit au moment où elle marchait avec d’autres élèves de l’école de la Caravelle, qu’elle fréquente. C’est une mère, qui est aussi pompière volontaire, qui a porté les premiers secours à l’enfant. Les parents de la petite ont aussitôt été avertis et ont accompagné la fillette dans son transport en ambulance vers l’hôpital. La police indique que l’enfant était conscient durant le trajet. 

Une cellule de crise a été mise en place à l’école de la jeune fille, confirme la relationniste de la commission scolaire des Navigateurs, Louise Boisvert.  

«La psychologue y est présente avec une stagiaire ainsi qu’une éducatrice spécialisée. Soixante-sept élèves fréquentent cette école dans trois classes de 5e, 5e/6e et 6e année», a indiqué Mme Boisvert. 

Les professionnels du CLSC du village ont aussi offert leurs services pour aider les enfants ainsi que les parents qui en sentiraient le besoin.