Une femme meurt après une sortie de route à Saint-Malachie

Une femme de 55 ans a perdu la vie, dimanche, après une brutale sortie de route à Saint-Malachie, dans la région de Bellechasse.

La femme est Régine Morneau, originaire de Sainte-Claire. Elle circulait en direction sud lorsqu’elle a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course contre un arbre, du côté de la voie inverse. Elle était seule à bord et aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident.

«La dame a été extirpée par les premiers répondants et son décès a été constaté au centre hospitalier», précise le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Daniel Thibodeau. 

Des automobilistes qui passaient par le même chemin ont informé les autorités du triste événement à 12h42, sur la route 277 près de la Montée de Kinsella. On peut donc dire que l’accident est survenu vers 12h30. 

«Nous n’avons pas d’hypothèse à avancer à ce stade de l’enquête. Plusieurs choses peuvent expliquer la perte de maîtrise, soit un bris mécanique, une distraction ou un animal qui traversait la route. Ce ne sont que des suppositions, on ne sait que ce que la scène nous révèle. Il n’y avait aucun témoin», ajoute l’agent Thibodeau. 

Les agents de la SQ poursuivent l’enquête et colligent les informations recueillies par les experts pour mieux comprendre les circonstances de l’accident. Une voie sur deux était fermée à la circulation tout l’après-midi sur la route 277.

L’identité de la victime ne peut être révélée pour l’instant.