Une femme a fait une chute d'une falaise à cause de la glace, mardi après-midi, dans Cap-Rouge. Elle a été vite secoure. 

Une femme chute d'une falaise à Cap-Rouge

Une femme de 22 ans est tombée d’une falaise à cause de la glace, mardi après-midi, près de la marina de Cap-Rouge, à Québec. Elle a survécu à sa chute, mais a été blessée aux jambes. 

Vers 14h, la femme marchait sur un sentier avec un ami et deux chiens le long du chemin de fer dans le secteur de la place publique du parc nautique de Cap-Rouge. 

Sur un cap rocheux, elle aurait glissé sur la glace laissée par la pluie verglaçante, puis déboulé sur une distance de près de 45 mètres, indique Bill Noonan, porte-parole Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPICQ). 

Sur un cap rocheux, la victime aurait glissé puis déboulé sur une distance de près de 45 mètres. 

Un ami qui accompagnait la victime a appelé le 911. Grâce à la géolocalisation, les policiers ont repéré la victime à près de 1 kilomètre de la route la plus proche. L’emplacement était accessible par le chemin de la Plage-Jacques-Cartier, près de la marina de Cap-Rouge.

Rapidement, les ambulanciers se sont rendus jusqu’à la femme afin de lui prodiguer les premiers soins. Les pompiers les ont assistés pour stabiliser la femme blessée. 

L’équipe spécialisée en sauvetage hors route des pompiers a transporté la victime avec un véhicule tout-terrain (VTT avec des chenilles) et un traîneau d’évacuation jusqu’à l’ambulance.

La femme de 22 ans a été conduite vers un centre hospitalier, où elle a été soignée pour des blessures aux jambes. «Tout au long de l’intervention, la victime était consciente», précise M. Noonan.