Selon le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec, les flammes auraient pris naissance dans la toiture. L'appel d'urgence est venu d'un voisin, vers 19h30, mardi. Une cinquantaine de sapeurs se sont présentés sur les lieux.

Une famille de Val-Bélair jetée à la rue par un incendie

Une famille de Val-Bélair a perdu sa maison dans un violent incendie survenu mardi soir. Tous les membres vont bien, y compris le chat, sauvé par les pompiers.
Selon le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec, les flammes auraient pris naissance dans la toiture. L'appel d'urgence est venu d'un voisin, vers 19h30. Une cinquantaine de sapeurs se sont présentés au 1329, rue d'Édimbourg. Les résidents, un couple et un enfant, ont été évacués sur-le-champ, tout comme certains de leurs voisins. Les pompiers ont mis 90 minutes avant de reprendre le dessus. L'incendie a été déclaré maîtrisé vers 21h10. Un chat a été secouru au cours de l'opération. Le félin, pris de peur, s'était caché dans le sous-sol de la résidence. Un pompier l'a récupéré et remis à ses propriétaires. La maison est une perte totale et deux autres ont été légèrement touchées par la chaleur ou la fumée, mais sans grandes conséquences. Les trois sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. La cause de l'incendie était inconnue au moment d'écrire ces lignes.