Une employée du Zoo de Granby a été blessée gravement, lundi matin, après avoir été attaquée par un lion.

Une employée du Zoo de Granby blessée gravement par un lion

Une gardienne du Zoo de Granby a été blessée gravement, lundi matin, après avoir été attaquée par une lionne.
La jeune femme âgée d'une vingtaine d'années, dont la vie n'est toutefois pas en danger, a notamment subi une fracture cervicale et plusieurs lacérations.
Comme tous les matins, vers 9h, elle s'était rendue dans la cage des félins pour les nourrir et préparer leur sortie à l'extérieur. Pour une raison inconnue, elle a alors été attaquée, et c'est l'intervention rapide d'un collègue gardien avec de l'eau et du gaz qui a permis d'éloigner l'animal.
Selon le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin, les procédures habituelles ont été respectées et en aucun moment les lions n'ont pu s'enfuir.
Les trois lions ont été placés en confinement pour une période indéterminée. La direction du parc de Granby, en collaboration avec des experts de l'Association nord-américaine des zoos, décidera des actions à prendre dans les prochains jours.
État stable
La gardienne, qui travaille au Zoo de Granby depuis 2011, a été hospitalisée au Centre hospitalier de l'université de Sherbrooke. Son état était stable lundi midi.
Plusieurs employés sont en état de choc, et un accompagnement psychologique leur sera offert s'ils le désirent.
M. Gosselin assure que les visiteurs ne courent aucun danger. Selon lui, c'est la première fois qu'un tel incident se produit à Granby.