Les pompiers ont reçu un appel vers 13h15 pour des odeurs suspectes dans l’école de musique L'Accroche Notes, située au 17, rue Notre-Dame à Lévis.

Une école de musique évacuée à Lévis

Quelque 70 élèves et une quinzaine d’employés ont été évacués de l’école de musique L’Accroche Notes, à Lévis, après que plusieurs personnes aient été incommodées jeudi par ce qui semblait être une fuite de gaz mais qui s'est avéré être un problème de plomberie.

Selon le Service de sécurité incendie de Lévis, quatre ambulances ont été dépêchées sur place pour évaluer les personnes évacuées, et 14 jeunes âgés entre 10 et 16 ans ont été transportés à l’hôpital à titre préventif, indique le chef de division Dany Lavoie. Certains souffraient de maux de tête et de nausées, précise-t-il.

Les pompiers ont reçu un appel vers 13h15 pour des odeurs suspectes dans l’école de musique, située au 17, rue Notre-Dame. Un employé des travaux publics s’était déplacé plus tôt car on croyait qu’il s’agissait d’un problème d’égout, mais c’est plutôt une fuite de gaz non identifié qui semblait alors en cause, explique M. Lavoie.

Treize pompiers, dont une équipe spécialisée en matières dangereuses, se sont rendus sur place. Finalement, aucun gaz toxique n’a été décelé. «Il s’agit d’un problème de plomberie, c’est le système de drainage sanitaire qui ferait défaut. Des travailleurs de la Ville de Lévis seront sur place demain matin [vendredi] pour le colmatage», signale Dany Lavoie. L’école de musique demeure fermée entretemps.