Sur place, le Service de protection contre l'incendie de Québec a maîtrisé les flammes rapidement.

Une conductrice ivre cause l’incendie de son auto

Un véhicule qui a pris feu a forcé l’intervention des pompiers de Québec, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un stationnement sur deux paliers de l’avenue Saint-Jean-Baptiste.

L’histoire a commencé vers 2h, en plein milieu de la nuit. Une dame en état d’ébriété est restée coincée sur le terre-plein reliant deux espaces de stationnement, près de la Haute-Saint-Charles. 

Mais la conductrice a ensuite commis l’irréparable. Voyant qu’elle ne pouvait plus avancer, elle aurait tenté de sortir son véhicule de sa position en maintenant l’accélérateur. 

Sa tentative fut un échec, et s’est plutôt soldée en un incendie. Les flammes ont rapidement ravagé le véhicule. Heureusement, la dame s’en est sortie sans blessures importantes. Son véhicule, lui, est une perte totale.  

«Elle a toutefois été arrêtée, vu son taux d’alcool important dans le sang», indique au Soleil le lieutenant Stéphane Dufresne. Après avoir échoué l’alcootest, la conductrice a été emmenée au poste de police, puis libérée vers la fin de la nuit, ajoute le porte-parole.  

Sur place, le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPIQ) a maîtrisé les flammes rapidement.