Une collision sur René-Lévesque fait trois blessés

Le boulevard René-Lévesque est fermé à la circulation dimanche soir à la suite d’une collision entre deux véhicules, dont un taxi, à deux pas de l’Assemblée nationale. Trois blessés ont été conduits à l’hôpital.

Les policiers ont été appelés à l’intersection René-Lévesque/rue Antonio-Barrette vers 18h, juste à côté de l’hôtel Delta. Le taxi arrivant du nord sur la rue Antonio-Barrette a percuté l’autre voiture qui roulait vers l’ouest. L’impact a été suffisamment violent pour projeter ce deuxième véhicule sur une troisième automobile immobilisée, nous explique une agente aux communications du Service de police de la Ville de Québec, la constable Cyndi Paré, jointe en soirée.

Le chauffeur du taxi a été blessé gravement, mais sa vie n’est pas en danger. Un de ses deux passagers — une femme de 24 ans — a aussi été blessé légèrement. L’autre automobiliste, la cinquantaine, a également dû prendre l’ambulance.

«On a une enquête qui est en cours pour voir si des accusations seront portées contre un ou l’autre des conducteurs.»

Au moment d’écrire ces lignes, le boulevard René-Lévesque était toujours fermé entre les rues de la Chevrotière et Louis-Alexandre-Taschereau.