.

Un voleur expérimenté devant la justice

Un homme de Québec, Eddy Barrette, 57 ans, fait face à la justice en lien avec quatre vols qualifiés perpétrés au cours du dernier mois dans la capitale.
L'individu à la longue feuille de route en matière de vol et de recel a comparu lundi au palais de justice de Québec. Il a été arrêté samedi après-midi dans le stationnement d'un commerce du boulevard Hamel après avoir réalisé un braquage à la caisse populaire de l'avenue Marie-de-l'Incarnation.
Il a commencé sa série de vols le 6 mai à la Banque CIBC du boulevard René-Lévesque Est. Il a récidivé le 25 mai à la caisse populaire de l'avenue de Bourlamaque, puis le 9 juin à un guichet automatique du boulevard Pierre-Bertrand.
Au total, explique l'agente Nancy Roussel, il a réussi à dévaliser quelques milliers de dollars. Chaque fois, il simulait la présence d'une arme à feu pour convaincre ses victimes de lui remettre l'argent.
Il fait face à quatre chefs de vol qualifié et quatre autres pour le port d'un déguisement. La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté. Il revient en cour le 21 juin pour subir son enquête sous cautionnement.