Un voleur ciblant les personnes âgées est recherché

La police de Québec est actuellement à la recherche d'un homme d'environ 40 ans ayant commis plusieurs vols durant le mois de février à Québec.
«Le suspect cible généralement des personnes âgées [particulièrement des femmes] seules, qui résident dans des immeubles à logements. Il les aborde à l'entrée, dans les corridors ou dans la cage d'escalier», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Faux dégâts d'eau
«Il se présente comme étant un employé de l'immeuble et mentionne qu'il doit effectuer des réparations suite à un dégât d'eau qui se rend à l'étage du bas. C'est de cette façon qu'il entre dans les résidences des victimes, avec leur approbation. Il sollicite leur aide pour chercher la source de la fuite et en profite pour voler divers objets et se sauve par la suite.»
Dans certains cas, le suspect demande également les numéros de compte, de carte et de NIP de ses victimes, prétextant que celles-ci recevront un dédommagement financier si aucune fuite n'est trouvée. L'homme recherché est de race blanche et parle français «avec un accent», précise le SPVQ. Toute information sur le suspect peut être transmise au 418-641-AGIR.