Une camionnette a défoncé la façade de l’hôtel Le Journel Resto-Bar vendredi, vers 5h30.

Un véhicule défonce le mur d’un hôtel à Saint-Joseph-de-Beauce

Une camionnette a défoncé la façade de l’hôtel Le Journel Resto-Bar vendredi matin, à Saint-Joseph-de-Beauce. Heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé.

Les employés ont informé leurs clients de la situation sur leur page Facebook en publiant plusieurs photos.

L’accident est survenu vers 5h30 et la Sûreté du Québec (SQ) indique qu’il n’y a aucun acte criminel dans cette affaire. Le conducteur aurait eu des ennuis mécaniques et se serait retrouvé dans le restaurant de l’hôtel.

«Il n’était pas en mesure de freiner. Il a choisi de se diriger vers le banc de neige pour arrêter sa course, mais ç’a n’a pas suffi, il a passé tout droit et a fracassé les fenêtres du commerce», explique la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton. 

L’hôtel se trouve sur la route 276, si le conducteur avait continué sa route, il se serait retrouvé dans une pente descendante, ce qui aurait rendu encore plus difficile son immobilisation. 

Il y avait deux personnes à bord du véhicule, et aucun client ou employé ne se trouvait à l’intérieur de l’hôtel au moment de la collision.  

Sur Facebook, Le Journel informe que son restaurant est toujours ouvert, mais que les appareils de loterie-vidéo seront hors d’usage pour une période indéterminée. Les dommages au bâtiment semblent importants.

L’accident n’a fait aucun blessé, aucun client ou employé ne se trouvait à l'intérieur au moment de la collision.