Un train routier perturbe la circulation pendant sept heures sur Henri-IV

L'accident d'un train routier survenu dans la bretelle située au carrefour de l'autoroute Henri-IV nord et du boulevard Charest Ouest est venu compliquer la circulation durant sept longues heures dans ce secteur névralgique de la ville de Québec mardi après-midi.
Comme l'explique le sergent Christian Leclerc de la Sûreté du Québec, un camion semi-remorque extensible qui transportait un conteneur réfrigéré a perdu ses roues et vu le système qui l'attachait à sa cargaison se briser dans la courbe vers 12h15.
«Le chargement du train routier s'est séparé, le lourd conteneur est tombé et a endommagé la chaussée, et le tracteur a continué sa course dans le garde-fou. En se renversant, le camion a aussi déversé une vingtaine de litres de diésel puisque son réservoir à essence était percé», explique le sergent Leclerc.
Résultat, la bretelle est demeurée complètement bloquée jusqu'à 19h15, le temps qu'on retire les parties du convoi de la route. La chaussée devra également être réparée en raison des dommages importants qui ont été causés lors de l'accident.
Heureusement, aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident et le conducteur du poids lourd s'en est tiré avec des blessures mineures.