Les enquêteurs de l’Unité des crimes graves ont rapidement obtenu les autorisations judiciaires pour la perquisition de la résidence du suspect.

Un suspect menace de se faire exploser

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont à la recherche d’un homme de 48 ans ayant menacé de «se faire exploser en public», selon des informations reçues vendredi, en fin d’après-midi.

Le SPVQ a été informé par le public des propos menaçants proférés par le suspect. L’homme était en possession d’un objet explosif ressemblant à une grenade, toujours selon les informations reçues par le SPVQ. 

Les enquêteurs de l’Unité des crimes graves ont rapidement obtenu les autorisations judiciaires pour la perquisition de la résidence du suspect, dans un immeuble à logements du quartier Saint-Sauveur. L'homme est connu des autorités pour des problèmes liés à un trouble neurologique.

La perquisition s’est déroulée en soirée, vers 23h, en collaboration avec le groupe tactique d’intervention et les artificiers de la Sûreté du Québec. 

Une grenade artificielle et inoffensive a été saisie.

Il n’y a toujours pas eu d’arrestation dans le dossier, a confirmé David Poitras, porte-parole du SPVQ. L’enquête se poursuit.