Un skieur est décédé après avoir heurté un arbre en dévalant une pente à la station Mont Grand-Fonds dans la région de Charlevoix, dimanche.
Un skieur est décédé après avoir heurté un arbre en dévalant une pente à la station Mont Grand-Fonds dans la région de Charlevoix, dimanche.

Un skieur perd la vie après un accident à la station Mont Grand-Fonds

Un homme dans la cinquantaine a succombé à ses blessures à la suite d'un accident de ski à la station Mont Grand-Fonds dans la région de Charlevoix, dimanche.

Le skieur a heurté un arbre en dévalant la piste Les Bouleaux, dans le secteur ski alpin. Les services d'urgence de la MRC de Charlevoix-Est ont été appelés à se rendre sur place pour porter secours à l'homme gravement blessé, peu avant 13h. En milieu d'après midi,  la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Hélène Nepton, rapportait d'ailleurs que les autorités craignaient pour sa vie à la suite de la collision. 

«Un membre de sa famille, une ambulancière de métier, lui est venu en aide, ainsi que la patrouille qui s’est portée au secours de la victime. Le skieur a tout d’abord été transporté à l’hôpital de La Malbaie pour ensuite être transféré à Québec», mentionnait la station de ski dans un communiqué émis en soirée. Son décès a été constaté à l'hôpital. 

«Triste journée»

«Dans un premier temps, toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime. Au nom de tous les employés, des membres du conseil d’administration et de la direction, j’offre nos plus profondes sympathies aux personnes touchées», a indiqué Sébastien Tremblay, directeur général de la station, toujours par voie de communiqué.

Selon la SQ, les enquêteurs et le service d’identité judiciaire se sont rendus sur place afin de faire la lumière sur les événements et la piste a été fermée à la clientèle. 

Un protocole d'enquête suit présentement son cours et la direction du Mont Grand-Fonds n'entend pas émettre davantage de commentaires sur la situation, compte tenu de l'enquête menée conjointement par la Sûreté du Québec et le Coroner, a ajouté M. Tremblay.