Lawson Michael Schalm, un individu de 19 ans originaire de Mayerthorpe, ferait face à 18 chefs d'accusation d'incendie criminel à la suite d'une enquête sur une récente vague d'incendies, dont un sur le pont du Canadien National, le 26 avril (photo).

Un pompier pyromane en Alberta?

Un pompier qui avait combattu les flammes sur un pont ferroviaire au nord-ouest d'Edmonton, la semaine dernière, a maintenant été accusé d'avoir déclenché cet incendie, ainsi que d'autres dans sa communauté.
La Gendarmerie royale a affirmé que Lawson Michael Schalm, un individu de 19 ans originaire de Mayerthorpe, ferait face à 18 chefs d'accusation d'incendie criminel à la suite d'une enquête sur une récente vague d'incendies, dont un sur le pont du Canadien National, le 26 avril.
Le chef du service d'incendie de la Ville, Randy Schroeder, a révélé que M. Schalm était le fils de l'ancien maire de Mayerthorpe et qu'il s'était joint au département en tant que membre junior lorsqu'il avait 15 ans.
Il est devenu un membre à temps plein lorsqu'il a eu 18 ans.
Le suspect est détenu et devrait comparaître pour la première fois à la Cour provinciale de Stony Plain, mercredi.
M. Schroeder a confirmé que M, Schalm était parmi les pompiers qui ont combattu les flammes sur le pont, la semaine dernière.