Un policier de la GRC meurt dans une collision

Un policier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a perdu la vie quelques heures après être entré en collision avec un tracteur de ferme qui circulait sur la voie publique en début de soirée, lundi, à Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie.
Un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), le sergent Claude Denis, a confirmé le décès du gendarme peu après l'aube, mardi. Quant au conducteur du tracteur, il a lui aussi été conduit à l'hôpital mais on ne craint plus pour sa vie.
On ignore encore l'identité et l'âge du policier décédé.
L'accident s'est produit vers 18h20, alors que l'agent se rendait à bord d'un véhicule de service de la GRC prêter assistance à des collègues.
La collision est survenue sur la route 202 en direction ouest, entre l'autoroute 15 et le chemin Roxham, dans le secteur fréquemment emprunté par de nombreux immigrants illégaux pour traverser, à pied, la frontière canado-américaine.
Les agents de la GRC ont dû faire face à une augmentation marquée du nombre de migrants illégaux arrivant par ce chemin en provenance des États-Unis au cours des dernières semaines.
Des agents de la SQ spécialisés en reconstitution d'accidents examinent la scène du drame afin d'en préciser les circonstances.