L'octogénaire «a vraisemblablement eu un malaise et a perdu le contrôle de son véhicule», a indiqué le SPVQ. Il a percuté deux voitures avant de s'immobiliser dans l'accotement.

Un octogénaire meurt au volant à la suite d'un malaise

Un homme de 85 ans est décédé à Québec vendredi soir alors qu'il conduisait sa voiture sur le boulevard des Gradins, dans le secteur de Lebourgneuf.
Un malaise est à l'origine du décès, confirme Cyndi Paré, agente aux communications au Service de police de la Ville de Québec.
Alors qu'elle circulait en direction nord sur le boulevard des Gradins en compagnie de sa conjointe, la victime «a vraisemblablement eu un malaise et a perdu le contrôle de son véhicule», raconte Mme Paré. Se dirigeant vers l'intersection avec la rue du Gîte, où étaient déjà arrêtés deux véhicules circulant également en direction nord, il a percuté une première voiture - jusqu'à en perdre sa roue droite -, a percuté la deuxième voiture, avant de finir sa course dans l'accotement.
«L'homme a été transporté dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté», indique Cyndi Paré.
La conjointe de la victime a également été transportée à l'hôpital. Aucune des personnes qui se trouvaient dans les voitures percutées n'aurait quant à elles subi de blessures.