Un octogénaire en tricycle frappé sur l'autoroute Henri-IV

Un octogénaire de Québec qui circulait illégalement dans une bretelle de l'autoroute Henri-IV sur un tricycle muni d'un moteur a été frappé de plein fouet par une automobile, samedi après-midi, subissant de graves blessures.
L'homme de 84 ans aurait emprunté avec son tricycle, qui était également muni de pédales, la bretelle liant les autoroutes Henri-IV et Félix-Leclerc. Il aurait alors coupé deux voies à l'intérieur de l'embranchement, possiblement pour aller rouler sur l'accotement et se protéger des voitures le dépassant à bien plus haute vitesse que celle de son véhicule. 
Une automobile qui s'amenait a percuté l'octogénaire de plein fouet pendant qu'il traversait les voies. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Chrystian Leclerc, la victime a subi des blessures sévères, notamment une fracture ouverte, mais on ne craint pas pour sa vie. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital l'Enfant-Jésus. 
«L'automobile qui l'a percuté n'a rien à se reprocher», a assuré M. Leclerc. «On ne sait pas ce que l'homme faisait là, mais il n'a évidemment pas le droit. Une des probabilités est qu'il était confus.»