Un motocycliste perd la vie sur Charest

Un motocycliste a perdu la vie après être resté coincé sous un véhicule lourd samedi matin vers 6h30, dans la voie de desserte de Charest Est vers Robert-Bourassa.
Selon «toutes vraisemblances», c'est le motocycliste, Jeannot Minville, 67 ans, de Saint-Augustin-de-Desmaures, qui serait entré en collision avec le camion. «La probabilité la plus envisagée, c'est qu'il ait tenté une manoeuvre de dépassement du véhicule lourd», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu. 
Le conducteur de l'engin s'est ensuite retrouvé coincé sous la remorque arrière du véhicule et est décédé sur le coup, a-t-elle poursuivi. Un enquêteur en collision a été mandaté pour faire la lumière sur les causes et circonstances de l'accident. Des témoins et le conducteur du camion lourd seront aussi interrogés. 
Appel à la vigilance 
Des motocyclistes ont été impliqués dans 13 collisions sur le réseau routier québécois depuis le début de la saison. À l'aube du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec invite les usagers de la route à la prudence et rappelle aux motocyclistes de «s'assurer d'être visibles» et de «redoubler de vigilance aux intersections».