Un motocycliste meurt durant une intervention de la SQ

Une intervention policière s'est soldée par la mort d'un motocycliste, jeudi soir, à Saint-Joseph-de-Lepage, dans le Bas-Saint-Laurent. Une enquête indépendante a été confiée au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Selon le SPVQ, deux agents de la Sûreté du Québec (SQ) effectuaient une patrouille sur la route 132, vers 21h30, lorsqu'ils ont aperçu un véhicule arrivant à haute vitesse dans la voie opposée à celle de la voiture de police.  
«[Les policiers] auraient effectué une manoeuvre afin d'intercepter ce véhicule», a expliqué Étienne Doyon, porte-parole du SPVQ. Mais pour une raison qui demeure pour l'instant inconnue, un motocycliste qui circulait également sur la 132 a été happé par l'autopatrouille. «Son décès a été constaté sur place», a confirmé M. Doyon. La victime est un homme de la région dans la soixantaine.
Le SPVQ a refusé de mentionner dans quelle direction circulait la victime, ni si elle arrivait du 6e Rang, intersection à laquelle la collision s'est produite. Il n'a pas non plus été possible de savoir si les agents de la SQ ont allumé leurs gyrophares au moment de leur intervention. «Je ne peux rien vous dire, tout ça est sous enquête», s'est limité à dire M. Doyon.
Les deux agents de la SQ impliqués ont été transportés à l'hôpital pour y recevoir des soins, mais on ne craint pas pour leur vie. Comme le veut la procédure actuelle, le ministère de la Sécurité publique a confié l'enquête à un corps de police non impliqué, dans ce cas-ci le SPVQ. Le Module des crimes majeurs a été dépêché sur place dans la nuit de jeudi à vendredi afin d'éclaircir les circonstances de l'événement.