Un mort et un blessé grave dans une collision au Lac-Saint-Jean

Un accident de la route survenu samedi soir à Lac-Bouchette, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a coûté la vie à une personne alors qu'une autre repose toujours dans un état critique au centre hospitalier.
La collision s'est produite sur la route 155, vers 21h. Selon la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur circulant en direction nord a perdu la maîtrise de son véhicule pour ensuite aller percuter une voiture venant en sens inverse.
Toujours selon la SQ, deux personnes se trouvaient à bord du premier véhicule. Le passager, un homme de 62 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital, tandis que le conducteur, un homme de 54 ans, reposait toujours dans un état critique, dimanche après-midi. L'autre automobiliste impliqué, seul dans la deuxième voiture, s'en est sorti quasi indemne.
Il faudra encore quelque temps aux autorités pour confirmer les circonstances exactes de l'accident. Un enquêteur de la SQ s'est rendu sur place tard samedi.
La SQ mentionne pour l'instant «que les conditions météorologiques [ont pu être] un facteur contributif à cet événement». Selon Environnement Canada, de la neige et de forts vents sévissaient effectivement dans le secteur de Lac-Bouchette au moment du drame.