L'agression a eu lieu vendredi matin dans le quartier Maizerets, dans Limoilou.

Un locataire intoxiqué s’en prend à son concierge

Un locataire visiblement intoxiqué s’en est pris violemment au concierge de l’immeuble à logements où il réside tôt vendredi matin dans le quartier Maizerets.

Comme l’indique David Poitras, porte-parole de la police de Québec, une plainte de désordre a été déposée vers 4h15 relativement à des événements survenus dans un immeuble de la 18e Rue. Le concierge s’était rendu avertir un locataire qui criait et dérangeait les autres résidents de l’immeuble.

L’individu, intoxiqué et désorganisé, n’aurait pas apprécié l’intervention et se serait mis à frapper le concierge à coups de poing. La victime aurait tenté de prendre la fuite, mais le locataire aurait continué à le frapper jusqu’à ce qu’il réussisse enfin à rentrer chez lui et à contacter la police.

Une fois les policiers sur place, l’individu a été localisé dans l’ascenseur. Il refusait cependant de collaborer et les agents de la paix ont dû utiliser le pistolet à impulsion électrique (Taser) pour le maîtriser. L’homme a ensuite été hospitalisé en raison de son intoxication et de son état désorganisé, mais n’aurait pas subi de blessure durant l’opération policière.

Il a été arrêté pour voies de fait et libéré sur promesse de comparaître à une date ultérieure.