Un homme de 19 ans a été gravement blessé lors d'un violent face à face survenu vendredi après-midi sur l'autoroute Henri-IV.

Un jeune homme périt dans un violent face à face sur Henri-IV

Un homme de 19 ans est mort lors d'un violent face-à-face survenu vendredi après-midi sur l'autoroute Henri-IV, dans le secteur de Val-Bélair.
La collision s'est produite vers 13h45 entre l'avenue Industrielle et la rue de Montolieu, lorsque la voiture du jeune homme, qui circulait en direction sud, a bifurqué de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie inverse, percutant de plein fouet une camionnette qui se dirigeait vers le nord.
L'homme de 19 ans a été transporté au centre hospitalier, où son décès a été constaté, indique Christine Coulombe, de la Sûreté du Québec (SQ). 
Le conducteur de la camionnette, un homme âgé d'une quarantaine d'années, a lui aussi été blessé lors de l'impact, mais on ne craindrait pas pour sa vie, précise-t-on à la SQ.
Un reconstitutionniste en scène de collision a été demandé pour établir le fil des événements. Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qui a mené la victime à ainsi bifurquer de sa voie. La distraction, la fatigue au volant et la vitesse sont les hypothèses actuellement considérées, mentionne Audrey-Ann Bilodeau, de la SQ.
L'autoroute Henri-IV est demeurée fermée à la circulation dans les deux directions entre l'avenue Industrielle et la rue de Montolieu pendant environ deux heures, soit jusqu'à environ 16h.
Ce triste événement fait monter à sept - en comptant le malaise ayant causé la mort d'un homme de 85 ans vendredi sur le boulevard des Gradins - le nombre de décès survenus sur les routes de la région de la Capitale-Nationale depuis le début du mois de mars. 
À titre comparatif, 17 décès s'y sont produits dans toute l'année 2016.