Un jeune homme atteint par une balle tirée par la police à Lévis

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête à la suite d’une intervention policière survenue jeudi à Lévis, au cours de laquelle un civil aurait été atteint par balle.

Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) seraient intervenus en début de soirée après avoir reçu un appel concernant un jeune en crise dans un centre jeunesse. L’individu aurait quitté les lieux armé d’un couteau.

Un policier a localisé rapidement le jeune homme, et aurait tenté de le calmer avant d’être rejoint par des renforts.

Durant l’intervention, le jeune homme aurait foncé sur les policiers, et l’un d’entre eux lui aurait tiré dessus, l’atteignant à l’abdomen. 

Il a par la suite été transporté dans un centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour sa vie selon les informations transmises par le BEI. 

Le BEI ne donnera pas davantage d’informations d’ici la fin de l’enquête.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.