Les patrouilleurs ont découvert la victime blessée au haut et au bas du corps près de l'intersection du boulevard Langelier, dans l'arrondissement de Montréal-Nord.
Les patrouilleurs ont découvert la victime blessée au haut et au bas du corps près de l'intersection du boulevard Langelier, dans l'arrondissement de Montréal-Nord.

Un jeune homme atteint de plusieurs projectiles à Montréal-Nord

MONTRÉAL — Un jeune homme âgé de 21 ans a survécu après avoir été atteint de plusieurs projectiles d'arme à feu dans une tentative de meurtre survenue jeudi soir à Montréal-Nord.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal, un appel a été reçu au 911, vers 21 h 50, pour des coups de feu entendus sur la rue Villeneuve, près de l'intersection du boulevard Langelier, dans l'arrondissement de Montréal-Nord.

Sur place, les patrouilleurs ont découvert la victime blessée au haut et au bas du corps. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Les policiers ont déclaré avoir été informés en début de matinée qu'il était désormais hors de danger.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Villeneuve, afin de protéger la scène de crime.

La victime est connue des autorités, mais refuserait de collaborer. Elle serait reliée aux gangs de rue, a appris La Presse canadienne. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Toujours selon nos sources, des amis et des connaissances étaient sur les lieux. Les policiers ont d'ailleurs tenté d'interroger des «témoins», mais «pour le moment peu de gens collaborent à l'enquête», a fait savoir le porte-parole du SPVM Jean-Pierre Brabant.

Aucun suspect n'a été arrêté pour l'instant dans cette affaire.

Une perquisition devait être effectuée dans un immeuble à logement, a indiqué le SPVM.