Heureusement, l'incendie qui s'est déclaré en fin d'après-midi lundi sur la rue Demers n'a fait aucune victime. Les quatre locataires évacués ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Un incendie jette quatre personnes à la rue

Un incendie dans un immeuble à logements de la basse-ville de Québec a jeté quatre personnes à la rue le jour de Noël, lundi après-midi.

Le Service de protection contre l’incendie de la ville de Québec a reçu un appel d’un citoyen vers 16h45, lundi, signalant que des flammes sortaient d’une fenêtre d’un immeuble à logements de trois étages au 69 rue Demers, dans le quartier Saint-Sauveur.  

À l’arrivée des Pompiers, l’incendie était éclaté au deuxième étage de l’immeuble et quatre résidents avaient déjà évacué. Des renforts ont tout de suite appelé, une quarantaine de sapeurs étant déplacés pour combattre les flammes. 

L’incendie a été déclaré sous contrôle par le SPCIQ un peu avant 17h30. Les quatre locataires qui avaient évacué le logement en feu ont dû être pris en charge par la Croix-Rouge. 

Des enquêteurs ont été envoyés sur les lieux afin de déterminer les causes de l’incendie. Lundi soir, les premières constatations suggéraient que le brasier aurait pris naissance dans un matelas. 

Le boulevard Charest a été fermé en direction ouest durant plus d’une heure en raison de l’intervention.